w3c

w3c

Expédition de votre colis ou courrier

A l'ouverture du site, vous avez seulement la possibilité de précommander les produits. Les colis seront expédiées à partir du 1er mai 2022 dans l'ordre des commandes passées au jour le jour. La livraison est assurée par l'un des transporteurs suivants, au choix : La Poste, Mondial Relay.

Quel que soit le transporteur, les colis et courriers sont accompagnés d'un numéro de suivi (sauf le mode de livraison "Offre spéciale Culture" avec La Poste, voir plus bas). Les expéditions par la Poste sont remises sans signature. Les points-relais, quant à eux, vous demanderont une pièce d'identité originale afin de vérifier votre identité. Dans tous les cas, nous vous enverrons un lien par mail qui vous permettra de suivre l'envoi en ligne. Avec les points-relais, vous recevrez un SMS dès l'arrivée de votre commande.

Les frais de port varient d'un transporteur à l'autre et selon le lieu d'expédition, mais aussi selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément. Si vous passez deux commandes différentes ou plus, des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis ou courrier est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Le mode de livraison "Offre spéciale Culture" avec la Poste est un tarif économique qui permet de promouvoir la culture française à l'étranger. Il n'est disponible que pour les commandes passées depuis l'extérieur de la France. Le courrier ou colis expédié avec ce mode de livraison n'excède pas un poids de 2 kg. Il n'est pas accompagné d'un numéro de suivi. Si le courrier se perd avant d'arriver à destination, le site angeliqueleymarie.fr ne pourra en être tenu pour responsable. Aucun dédommagement de la part du site ne sera envisageable. Seuls certains pays francophones sont pour l'instant concernés par cette offre.

Les dimensions des boîtes et enveloppes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

L'emballage courrier (enveloppe à bulles) sera préféré si vous ne commandez qu'un livre et qu'il n'est pas trop épais. Dans le cas contraire, vous recevrez votre commande dans un colis.

Retour de votre commande

Conformément à l'article L221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours dès le lendemain de la réception de votre commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est reconduit jusqu'au jour ouvrable suivant.

Sur le site angeliqueleymarie.fr, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits suivants :

  • Contenu numérique fourni sur un support immatériel (exemple : e-books) ;
  • Articles crées à votre demande ou nettement personnalisés.

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez envoyer un message au service client du site via le formulaire en ligne avant la fin du délai de rétractation. Les éléments suivants doivent apparaître sur votre demande : la date et le numéro de la commande concernée et sa date de livraison. Vous recevrez ensuite un accusé de réception de votre demande de rétractation par mail. Pour profiter de votre droit de rétractation, vous devrez renvoyer le ou les produits concernés dans un délai de 14 jours à partir de la date de la livraison.

Le simple renvoi du ou des biens sans demande de rétractation préalable écrite ou la non-acceptation de la livraison de votre commande ne vous permettent pas d'exercer votre droit de rétractation. Dans ce cas, le ou les produits que vous avez achetés ne vous seront pas remboursés.

Sont à votre charge :

  • Le coût du renvoi du ou des produits concernés ;
  • S'il y a lieu, la différence de coût entre le mode de livraison que vous avez choisi au moment de votre commande (exemple : livraison expresse en 24 heures) et le moins cher que nous proposons.

Le montant total des articles retournés (sous réserve que vous les expédiez dans un délai de 14 jours suivant la date de leur livraison, cachet du transporteur faisant foi) ainsi que les frais de livraison liés au passage de votre commande seront transformés en avoir (aucun remboursement possible). Si vous renvoyez une partie de votre commande seulement, l'avoir comprendra les frais de livraison proportionnellement au poids total des articles retournés.

La création de l'avoir est différé jusqu'à la réception des articles renvoyés ou si vous nous fournissez une preuve de leur expédition par mail. Vous le trouverez ensuite sur votre espace personnel, rubrique Avoirs. Vous pourrez l'utiliser sur notre site à l'occasion d'une prochaine commande.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: