Biographie

à propos d'Angélique Leymarie - photoNée le 13 septembre 1987 à Brive (Corrèze), j’étais une vraie passionnée de français dès le CP. A l’âge de 11 ans, j’ai écrit ma toute première nouvelle romantique, suivie d’une seconde, puis d’un roman en trois tomes (il n’a pas été publié car il n’est pas suffisamment abouti à mon goût, mais il est quand même resté une expérience intéressante et enrichissante) avant de passer aux nouvelles et romans fantastiques et de science-fiction, genres dans lesquels j’évolue comme un poisson dans l’eau.

Mon enfance a été bercée essentiellement par des romans d’aventure (Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier, Perle et les ménestrels de Dorothy Van Woerkom, Les aventures de Pinocchio, Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift…), des romans fantastiques (La bibliothécaire de Gudule, Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, l’Ile du Crâne de Anthony Horowitz…), des romans d’horreur (la série Chair de Poule de R. L. Stine) et plus tard grâce aux cours de français du collègue, des romans de science-fiction (le tout premier était 1984 de George Orwell, qui m’a ouvert ses portes vers l’univers de la science-fiction, accompagné à titre personnel de la série Animorphs de K. A. Applegate ).

C’est en 2010 que j’ai décidé de me lancer dans le métier “officiel” de romancière en m’adressant à la maison d’édition Edilivre.

Parmi mes œuvres déjà publiées avec cette maison d’édition, citons par exemple “θYPA : Le mystère du vaisseau fantôme”. L’histoire se déroule dans un futur high-tech, au sein du CNES*. Vous pouvez y suivre l’enquête menée par une technicienne et un cosmonaute, employés dans cette agence, à bord d’un vaisseau spatial inconnu et abandonné en orbite autour de la Terre. D’où vient-il ? A qui appartient-il ? Que fait-il ici ? Personne ne le sait et c’est pourtant ce que Laurence et Adam, les enquêteurs de l’intrigue, devront découvrir pour faire la lumière sur cette affaire.

Entre 2010 et 2017 (période durant laquelle j’ai travaillé en étroite collaboration avec Edilivre), l’idée de devenir auteure indépendante a germé petit à petit dans mon esprit. Après de nombreuses recherches et formalités administratives, mon souhait est devenue réalité : je suis devenue auto-éditrice.

Mon premier et précédent roman auto-édité, “Le Temple de Lumière” mêle à la fois les thèmes fantastique et de science-fiction. L’intrigue se déroule dans un univers parallèle à la Terre peuplé de sorciers et de créatures magiques. L’héroïne devra affronter de nombreuses menaces et frôlera la mort à plusieurs reprises tout en essayant de sauver ce monde menacé d’extinction. En effet, de par ses dons extraordinaires, elle est la seule à pouvoir y parvenir.

En outre, dans le cadre de ce projet d’auto-édition, j’ai collaboré avec l’illustrateur Peter Moonen, originaire des Pays-Bas. Après sa participation très appréciée pour “Le Temple de Lumière”, nous réitérons notre partenariat pour un prochain roman de science-fiction. Vous pouvez découvrir son travail remarquable ici et .

Enfin, un roman fantastique va sortir durant l’été 2019. Il s’intitule Ne laisse pas entrer le Diable (Tome 1) – La prophétie. Vous y retrouverez Lucifer, le Diable en personne, et sa toute dernière victime humaine répondant au nom de Lizbeth. Étant stérile, son plus grand désir était de devenir maman ; celui de Lucifer d’agrandir sa collection d’âmes humaines. En échange d’une grossesse, il s’emparera de son corps et de son âme. Mais cette fois, ce n’est pas tout : il désire autre chose et compte sur Lizbeth pour le lui offrir. Sans avoir le moins du monde conscience qu’elle est manipulée, elle lui apportera tout naturellement ce qu’il attend ardemment depuis des millénaires. Lorsque mal sera fait, Lizbeth sera incapable de retourner en arrière et comprendra alors qu’elle vient de condamner l’humanité. Si cette courte présentation vous a mis l’eau à la bouche, rendez-vous le 5 août à la sortie du tome 1 de Ne laisse pas entrer le Diable.


*CNES : Centre National d’Études Spatiales, l’équivalent français de la NASA

Bienvenue ! :)Si vous visitez ce blog pour la première fois, vous pouvez vous abonner à la newsletter (promos, nouveaux romans, jeux concours, derniers articles...) et, si vous le souhaitez, demander à obtenir le guide gratuit "Publier son e-book en 7 étapes".
J'y vais !
neque. nunc lectus ut porta. mattis eget