A propos

à propos d'Angélique Leymarie - photoRomancière vichyssoise, j’ai tout d’abord été publiée chez Edilivre pour mes deux premiers romans avant de prendre mon indépendance et de me lancer dans l’auto-édition en 2017.

Mon univers est celui de l’héroï-fantasy et de la science-fiction dans lequel j’emmène mes lecteurs voyager dans d’autres mondes et rencontrer des êtres fabuleux ou des personnages extraordinaires et mystérieux. L’aventure est enfin à portée.

Parmi mes œuvres déjà éditées chez Edilivre, citons par exemple “θYPA : Le mystère du vaisseau fantôme”. L’histoire se déroule dans un futur high-tech, au sein du CNES*. Vous pouvez y suivre l’enquête menée par une technicienne et un cosmonaute, employés dans cette agence, à bord d’un vaisseau spatial inconnu et abandonné en orbite autour de la Terre. D’où vient-il ? A qui appartient-il ? Que fait-il ici ? Personne ne le sait et c’est pourtant ce que Laurence et Adam, les enquêteurs de l’intrigue, devront découvrir pour faire la lumière sur cette affaire.

Mon premier et précédent roman auto-édité, “Le Temple de Lumière” mêle à la fois les thèmes fantastique et de science-fiction. L’intrigue se déroule dans un univers parallèle à la Terre peuplé de sorciers et de créatures magiques. L’héroïne devra affronter de nombreuses menaces et frôlera la mort à plusieurs reprises tout en essayant de sauver ce monde menacé d’extinction. En effet, de par ses dons extraordinaires, elle est la seule à pouvoir y parvenir.

Après la sortie de ce premier roman principalement fantastique auto-édité début 2018, je place l’année 2019 sous le signe de la science-fiction. Au programme : une saga intitulée “Le projet Odin” et son tome I “La Confrérie de Π”. Cette fois, l’intrigue a lieu en 2018 et les protagonistes principaux auront affaire à un danger de taille qu’ils devront affronter ou contourner afin de sauver leur vie : une société secrète portant le nom de “La Confrérie de Π” qui élimine sans regret tout ce qui n’est pas suffisamment humain aux yeux de ses membres. La perfection est leur mot d’ordre. Cette mise en bouche vous donne envie d’en savoir plus ? Il faudra attendre la sortie du roman ! J’annoncerai la date de sa parution sur les réseaux sociaux. Le second tome paraîtra probablement l’année prochaine puisqu’il est en cours de rédaction pour l’instant.

En outre, dans le cadre de ces projets d’auto-édition, je collabore avec l’illustrateur Peter Moonen, originaire des Pays-Bas. Après sa participation très appréciée pour “Le Temple de Lumière”, nous réitérons notre partenariat cette année. Il prépare actuellement la couverture de mon prochain roman de science-fiction. Vous pouvez découvrir son travail remarquable ici et .


*CNES : Centre National d’Études Spatiales, l’équivalent français de la NASA